MENU
Accueil
Vikash Dhorasoo candidat aux municipales à Paris, ça se précise...
Écouter le direct
Vikash Dhorasoo
Vikash Dhorasoo

Vikash Dhorasoo candidat aux municipales à Paris, ça se précise...

Glissement de terrain pour Vikash Dhorasoo, qui devrait se présenter à la mairie du 18ème arrondissement de Paris lors des élections municipales de mars prochain.

Rien n'est encore officiel, c'est l'Obs qui dévoile l'information, Vikash Dhorasoo devrait annoncer sa candidature en novembre. L'ancien milieu de terrain du PSG a décidé de s'engager dans la bataille des municipales à Paris. Si Vikash n'en est pas à son coup d'essai, il avait soutenu Bertrand Delanoë lors des élections municipales en 2008 et faisait partie du comité de soutien d’Anne Hidalgo en 2014; même si depuis, il a pu se montrer très critique à l'égard de ses anciens camarades de campagne :

Vikash est un homme de convictions, il est ambassadeur de l’ONG Oxfam, parrain du Paris Foot Gay et s'est mobilisé pour le maintien d'un city-stade au jardin Burq, près de Montmartre où il réside, nous l'avions d'ailleurs reçu sur Mouv'. Pour rappel, il avait décidé d'interpeller le maire de l'arrondissement pour lui rappeler l'importance de maintenir ce city-stade, le seul du quartier.

Selon l’Obs, il se présentera sans étiquette dans le XVIIIe arrondissement de Paris où il réside depuis quelques années. Plusieurs personnalités de la société civile, des militants de quartier et des intellectuels l'épauleraient dans la préparation de la campagne, un élu parisien confie à l'Obs :

"Il a l’objectif de présenter des listes dans tous les arrondissements de la capitale et de financer une partie de sa campagne sur ses deniers personnels. Il a rencontré beaucoup de monde et n’a pas l’intention de faire alliance avec un autre candidat. Il veut partir sans étiquette mais reste marqué à gauche."

La candidature de Vikash est déjà été convoitée, Anne-Claire Boux, la candidate désignée par Europe Ecologie-Les Verts dans le 18e arrondissement de la capitale déclare :

Nous lui avons proposé de former un binôme en tête de liste, à la fin de l’été.

Ou encore Danielle Simonnet pour La France Insoumise :

Vikash ferait une très belle candidature, nous n’avons pas de désaccords avec lui et il incarne des combats communs. Je souhaite que nos démarches convergent. 

Visiblement, Vikash passe à la vitesse supérieure avec cette candidature...