MENU
Accueil
UNO affirme qu’on ne peut pas additionner un +2 sur un +2
Écouter le direct
KV OStende : joueurs du club en pleine partie de UNO à l'aéroport (Laurie Dieffembacque)
KV OStende : joueurs du club en pleine partie de UNO à l'aéroport (Laurie Dieffembacque) ©AFP

UNO affirme qu’on ne peut pas additionner un +2 sur un +2

UNO donne une règle, puis supprime son tweet.

Mai 2019, énorme choc pour tous les joueurs de UNO et ils sont très nombreux : Mattel affirme qu'on ne peut pas additionner les cartes +2 et/ou les cartes +4... alors que tout le monde le fait.

Une annonce qui a sans doute bouleversé les pratiques des joueurs, perturbés, déboussolés... (on exagère à peine) par cette règle, un peu claquée il faut le dire. Relayée et commentée à fond, cette annonce avait fait beaucoup de bruit sur nos et les réseaux sociaux en général. Voilà que ce 8 octobre, Mattel recommence en balançant une règle (claquée encore) sur Twitter, comme quoi, on ne peut pas mettre un +2 sur un +2 !

UNO - tweet supprimé
UNO - tweet supprimé

Le CM de UNO dans la foulée a supprimé son tweet, puis quelques heures plus tard il a apporté une modification à la règle : tu ne peux pas additionner un +2 et +2, une très légère nuance entre jouer, mettre et additionner. Ce qui est en fait la même chose.

Un tweet qui a évidemment énervé les joueurs de UNO, très remontés contre Mattel.

"Efface ça !"

Bon courage pour les joueurs de UNO qui vont s'embrouiller à cause de cette règle, qu'on peut ignorer hein !