MENU
Accueil
Une raclette végétarienne fait scandale sur les réseaux
Écouter le direct
Raclette
Raclette ©AFP

Une raclette végétarienne fait scandale sur les réseaux

Il a des choses avec lesquels ils ne faut pas rigoler, et la raclette en fait partie !

Il y a des "traditions" qu'il ne faut pas bouleverser pour les français. Pour beaucoup, la raclette est un sain graal forcement associé à la charcuterie, et le changement n'est clairement pas pour maintenant. C'est en tout cas ce qu'a du vite comprendre une anglaise, en postant une photo de sa première raclette sur Twitter, version végétarienne. 

Alors qu'elle partage à ses abonnées des photos de son repas, avec pour légende "C'est la première fois que je mange une raclette, et j'adore", de nombreux internautes (principalement français) se sont indignés. La raison de leur colère ? Une raclette composée de plusieurs variétés de fromage, de pommes de terre et de légumes tels que des choux de Bruxelles, des carottes, du chou fleur et des tomates.

Si certains ont essayé d'expliquer calmement et gentillement à cette jeune femme l'importance de la charcuterie pour certains français dans ce type de plat, d'autres se sont fait un plaisir de se moquer d'elle à base de memes.

Malgré des tweet plutôt drôles, il faut révéler une injustice. La raclette qu'a dégusté la jeune anglaise est en réalité bien plus similaire à la raclette traditionnelle Suisse, inventée au Moyen Age, qui s'accompagnait de pommes de terre et de légumes au vinaigre. La charcuterie a fait son entrée dans le game seulement dans les années 60. Autrement dit, chacun mange sa raclette comme il veut !