Neil Lonsdale n'aime pas Kanye West . Il n'aime pas son attitude, son ego surdimensionné. Alors quand il a découvert que Kanye était programmé en tête d'affiche du festival de Glastonbury en juin prochain, Neil a lancé une pétition en ligne.
Titrée "Annuler Kanye West en tête d'affiche et faire venir un groupe de rock ", la pétition a recueilli plus de 30.000 signatures en moins de deux jours. Son préambule est on ne peut plus clair :
Kanye West est une insulte aux fans de musique du monde entier. Nous avons dépensé des centaines de livres pour assister à Glastonbury, nous en attendons un certain niveau de divertissement. Kanye a été très clair sur sa conception de la musique. Il devrait appliquer son propre conseil et laisser sa place en tête d'affiche à quelqu'un qui la mérite.
Foo Fighters VS Kanye West
Interrogé par le magazine NME, Neil Lonsdale (éducateur dans le comté de Norfolk à l'est de l'Angleterre) explique qu'il s'est offert cette année son premier pass pour le prestigieux festival anglais. "Extasié " par la présence de Foo Fighters (le groupe de Dave Grohl, ex batteur de Nirvana) le vendredi soir, il a "balancé son iPhone contre le mur " en apprenant celle de Kanye West le samedi. Et Neil n'est pas le seul à pester :
Créé en 1970 au plus fort du mouvement hippie, Glastonbury a vu passer David Bowie , The Cure , les Rolling Stones , Radiohead et toute la crème de la brit pop. Malgré la présence de Beyoncé , Lady Gaga, Adele ou Shakira ces dernières années, le festival a toujours conservé son aura d'événement rock majeur en Grande Bretagne.
Les 150.000 billets de l'édition 2015 se sont arrachés en une demi-heure en octobre dernier, avant même l'annonce d'un seul nom. Le festival aura lieu du 24 à 28 juin prochain.
Images d'illustration : CC Flickr NRK P3 / rodrigoferrari