MENU
Accueil
Alexandre Benalla propose un octogone... à une légende brésilienne de MMA
Écouter le direct
Alexandre Benalla (Chesnot)
Alexandre Benalla (Chesnot) ©Getty

Alexandre Benalla propose un octogone... à une légende brésilienne de MMA

Renzo Gracie a menacé Emmanuel Macron suite aux tensions diplomatiques entre la France et le Brésil. Et pour assurer la défense du président de la République, c'est... Alexandre Benalla qui s'y colle.

Alexandre Benalla répond à l'athlète en lui proposant un #OctogoneSansRègles”. Il ne travaille plus pour le Président de la République mais est toujours là pour le défendre. Le conflit est survenu après que Renzo Gracie ait insulté Emmanuel Macron dans une vidéo postée samedi 31 août sur les réseaux sociaux. 

“Macron, pardon, Micron... Mec, tu dis du mal de mon pays ? ! L'unique feu qui brûle en ce moment-même est celui dans le cœur des Brésiliens et de notre Président, espèce de clown. Viens ici et on te tordra le cou, ton cou de poulette. Tu ne me fais pas peur, non. Ici, on est chauds", a-t-il balancé. 

Cette violente attaque de Renzo Gracie est arrivée une semaine après que le Président français a condamné son homologue brésilien, Jair Bolsonaro, pour ses «commentaires extrêmement irrespectueux» au sujet de sa femme. Sous la publication d’un internaute qui attaquait Brigitte Macron sur son physique (comparant les deux couples présidentiels), le Président brésilien avait en effet laissé un commentaire assez moqueur au sujet de la Première dame française. De nombreux utilisateurs de Twitter avaient soutenu Brigitte Macron, exprimant la honte qu’ils ressentaient pour leur Président.

Alexandre Benalla ne s’en est pas arrêté à une seule punchline, il a également ajouté en anglais : “Renzo Gracie, vous n'êtes qu'un imbécile ! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d'une poule. On se demande en quoi tu es bon ? Pour votre information, le cas de l'Amazonie est un problème à l'échelle de l'humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris ?__"

La légende du MMA n'a pas encore répondu à l'ex-employé de l’Élysée...