Rihanna est en tournée mondiale. Si le concert de Nice, le lendemain des attentats, a été annulé, ce n'est pas le cas des autres dates du parcours. La star se produira au stade Pierre Mauroy ce 23 juillet à 19h. Un concert-événement pour tous les fans du Nord-Pas-de... euh pardon, des Hauts-de-France. Et quelques places sont encore dispo.
De précieux tickets réservés par la mairie de Tourcoing (dans l'agglomération lilloise) et qu'elle redistribue ce vendredi à ses administrés. Le jeu est simple : rendez-vous sur la page Facebook officielle du maire Gerald Darmanin , traquez ses publications. Depuis ce vendredi matin, il poste des indices. Des localisations, descriptions, pour retrouver les planques dans lesquelles son équipe a caché les fameuses places. Première cachette :
Et première gagnante, à peine un quart d'heure plus tard :
On se croirait dans La Carte aux Trésors , mais sans Sylvain Augier et sans les hélicos. La rapidité des participants est éblouissante. En quelques minutes à peine, les places sont débusquées. Neuf minutes seulement pour le deuxième indice, qui signalait cette inscription sur le bâtiment abritant le ticket : "La victoire ailée sur son cheval menant les soldats vers la gloire et l'immortalité" . Il fallait deviner qu'il s'agissait du monument aux morts. Un tour sur Google facilitait grandement la tâche.
Combien de places reste-t-il à distribuer ? Mystère, mais dépêchez-vous, amis Tourquennois ! Et on vous conseille de zoner près des grands monuments, smartphone en main. Vous gagnerez du temps.
Joli coup au passage pour l'édile nordiste, qui s'assure à peu de frais un afflux de nouveaux contacts sur Facebook. Des "amis" virtuels précieux lorsqu'il s'agit de communication politique.