MENU
Accueil
Un surfeur français attaqué par un requin se défend à coups de poing
Écouter le direct
Surfeurs - New South Wales, Australie (Photo : Peter Parks)
Surfeurs - New South Wales, Australie (Photo : Peter Parks) ©AFP

Un surfeur français attaqué par un requin se défend à coups de poing

Alors qu'il surfait avec ses amis vers Melbourne, ce français s'est fait attaquer par un requin. Il a réussi à s'en défaire en lui donnant des coups de poing.

Dylan Nacass est un Français de 23 ans actuellement en Australie. Alors qu'il surfait sur la plage de Bells Beach vers Mebourne accompagné d'amis vendredi, un requin s'est dangereusement approché de lui et lui a mordu la jambe.

"Je lui ai mis deux coups consécutifs pour qu'il me lâche"

"J'ai eu la peur de ma vie avec ce qui m'est arrivé" raconte Dylan Nacass, contacté par Mouv'. Le requin lui a mordu la jambe, avant de se mettre à tourner autour de lui. "Je lui ai mis deux coups consécutifs pour qu'il me lâche" raconte-t-il avec beaucoup de sang froid. Mais le jeune homme dit être encore choqué de ce qu'il s'est passé.

Il explique par ailleurs qu'il parlait souvent de requins avec un ami à lui. Cet ami lui avait dit qu'en cas d'attaque de requin, il fallait mettre un coup de poing à l'animal. Dylan a alors retenu son conseil qui lui a sûrement sauvé la vie. Un riverain et surfeur est également venu lui porter secours quand il a vu que Dylan avait un problème. Le jeune homme des Lilas (93) s'en sort aujourd'hui avec quelques éraflures, des points de suture, et une histoire qu'il ne risque pas d'oublier. Une sorte de souvenir indélébile de son voyage en Australie prolongé à cause de cette crise du coronavirus.

"Ma vie va être la même qu'avant, mais je la vois quand même d'un autre œil__, je vais plus profiter de chaque moment je pense" nous explique Dylan, qui compte bien retourner à l'eau rapidement.