MENU
Accueil
Des super-marchés proposent des paniers "Saint-Valentin" pour les clients célibataires
Écouter le direct
Grande pancarte affichée à l'entrée d'un magasin et les paniers. © Radio France - Paul Sertillanges
Grande pancarte affichée à l'entrée d'un magasin et les paniers. © Radio France - Paul Sertillanges ©Radio France

Des super-marchés proposent des paniers "Saint-Valentin" pour les clients célibataires

Rencontrer l'âme soeur au super-marché, ça demande du courage, mais c'est possible !

Des super-marchés français ont eu une idée plutôt originale pour célébrer la Saint-Valentin de 2021 : proposer à leurs clients célibataires de se démarquer en utilisant des paniers spécialement décorés pour l'occasion. Avec ces paniers "spécial célibataire", les coeurs à prendre pourront se repérer facilement dans les magasins et à la caisse ... Duels de regards en perspective !

Période difficile pour les dragueurs/dragueuses 

Le Parisien est allé à la rencontre de Lola dans un Leclerc à Thionville (Moselle). La jeune femme rapporte qu'"En ce moment, il n'y a plus rien pour faire connaissance. Je suis inscrite sur trois applications de rencontre, mais pour voir la personne, il faut aller chez elle__. C'est trop dangereux, on ne sait pas sur qui on peut tomber." Elle n'a donc pas hésité à prendre le panier célibataire proposé par l'enseigne.

La responsable communication du magasin, Claire Kiffer, rapporte au Parisien qu'"Il s'agit surtout de cibler des personnes d'une trentaine d'années qui font des petites courses".

Au Capbreton où le même dispositif amoureux est en place, France Bleu Gascogne rapporte que ces petits paniers roses font sourire les clients, mais que "peu d'entre eux les utilisent".

Les paniers célibataires © Radio France - Paul Sertillanges
Les paniers célibataires © Radio France - Paul Sertillanges ©Radio France

Les journalistes de TF1 ont voulu investiguer et sont allés jusqu'à suivre Gérard sur le "terrain", avec son "panier célibataire" dans les rayons du super-marché de Capbreton. Au détour du rayon boucherie, il tombera (enfin) sur une cliente munie d'un panier célib' ! Sauf qu'elle s'était juste trompée de panier ... coup dur pour Gérard. 

Capture d'écran du reportage de TF1 diffusé au JT de 13h  (V.David J.Gardet)
Capture d'écran du reportage de TF1 diffusé au JT de 13h (V.David J.Gardet)

Un joli coup de com '?

Si la plupart des clients semblent amusés ou au pire, totalement indifférents à ce petit coup de comm', l'enseigne de super-marchés s'est tout de même aventurée sur un terrain sensible : celui des rapports hommes / femmes. A Thionville, ils attribuent les couleurs bleus et roses au genre masculin/féminin alors qu'à Capbreton, les pictogrammes représentent tous des couples hétérosexuels ... on a vu plus inclusif.