Lorsqu'on s'interroge sur l'intérêt que pourraient avoir les robots pour améliorer notre quotidien, on ne pense pas tout de suite à la livraison de pizza. Pourtant, Domino's y réfléchit très sérieusement avec Marathon Robotics, une société australienne. L'idée ? Grâce à un GPS intégré, ce robot, nommé pour l'instant DRU (Domino's Robotic Unit) pourravous livrer votre pizza de façon tout à fait autonome, comme le ferait un vrai livreur ... Le scooter en moins.
Il ne s'agira pas d'un drône mais bien d'un vrai robot.
Quatre roues, plusieurs compartiments pour le chaud et le froid (si vous êtes suffisament brave pour aller jusqu'à commander un dessert en plus) et une technologie qui lui permet d'éviter tous les obstacles et de se faufiler sur les trottoirs jusqu'à la porte de votre immeuble. Un prototype déjà bien rôdé puisqu'il s'inspire largement d'un robot militaire développé par Marathon Robotics.
Domino's négocie pour l'implanter dans plusieurs pays, dont la France
Les Pays-Bas, la Belgique, la France, mais aussi l'Autralie ou encore le Japon : Domino's voit grand et espère implanter son DRU un peu partout dans le monde. Reste à négocier avec les autorités de chaque pays, en sachant que cela pose tout un tas de questions en termes de sécurité.
Filer un pourboire à un robot, c'est donc peut-être pour bientôt . Pour ce qui est de la conception de la pizza en revanche, on est encore assez loin de Retour vers le Futur .
Crédits photo : Domino's Pizza