MENU
Accueil
Un rappeur Indien bat le record de vues en 24 heures mais Youtube refuse de lui accorder
Écouter le direct
Badshah dans son clip "Paagal"
Badshah dans son clip "Paagal"

Un rappeur Indien bat le record de vues en 24 heures mais Youtube refuse de lui accorder

Le rappeur Indien Badshah, que vous ne connaissez probablement pas, a réalisé un record dont personne ne parle, car Youtube ne veut pas lui accorder.

Le site Bloomberg a révélé l'information ce mardi 30 juillet, le rappeur Badshah avec son clip Paagal a réalisé un nouveau record sur une période de 24h. Il possède la vidéo la plus regardée sur Youtube sur une journée, avec 75 millions de vues. Avec cette performance, le rappeur de 33 ans fait mieux que BTS (qui a établi le record en avril 2019 avec 74,6 millions de vues), Ariana Grande ou encore Taylor Swift.

Mais considérant que ce nombre de vue semble beaucoup trop important pour cet artiste, Youtube a décidé de ne pas communiquer sur ce record. En effet, une enquête a été menée sur la vidéo, pour en savoir plus et comprendre comment ce rappeur a pu faire mieux que les plus grandes stars américaines.

Badshah n'aurait pas triché

Selon les premiers retours de Bloomberg, le rappeur indien et sa maison de disque Sony ont utilisé ce qu'on peut considérer comme une faille dans le système. Alors qu'on pourrait penser qu'il a utilisé des robots pour simuler des vues, ce n'est pas le cas. Avec son label, il a simplement acheté de la pub "Youtube ads" sur la plateforme. Ils ont placé son nouveau clip sous forme de publicité entre d'autres vidéos, et dès lors qu'un utilisateur regardait quelques secondes, le clip comptabilisait une vue de plus. Ce système lui a permis d'obtenir ce total de 75 millions de vues sur une journée. À noter qu'il s'agit tout de même d'un artiste reconnu en Inde, et son nouveau clip était assez attendu.

Le rappeur et sa maison de disque se défendent en précisant que Taylor Swift a déjà utilisé le même système.  Du coup, Youtube a annoncé qu'ils allaient revoir leur manière de compter les vues.