MENU
Accueil
Un pickpocket tente de voler un champion de boxe thaï et se fait fracasser le crâne
Écouter le direct
 Youssef Boughanem, victime du pickpocket, est triple champion du monde de boxe thaï (Jorge Luis Alvarez Pupo)
Youssef Boughanem, victime du pickpocket, est triple champion du monde de boxe thaï (Jorge Luis Alvarez Pupo) ©Getty

Un pickpocket tente de voler un champion de boxe thaï et se fait fracasser le crâne

Youssef Boughanem, plusieurs fois champion du monde de boxe thaï, a eu affaire à un pickpocket mais ce dernier doit regretter son geste...

On dirait bien que le pickpocket a mal choisi sa cible. En effet, alors qu'il était attendait un proche à Ixelles (Belgique), le boxeur thaï Youssef Boughanem a eu affaire à un pickpocket. 

Dans un premier temps, le sportif a repoussé l'assaillant avec "deux claques", comme il l'indique à la Dernière Heure, relayé par Franceinfo. Sauf que le voleur persiste et range ses mains dans dans ses poches, une scène qui a alerté le boxeur pensant que le pickpocket allait sortir une lame. C'est à ce moment qu'il le frappe pour se défendre :

J’ai pensé qu’il allait sortir une lame et je lui ai envoyé un coup dans les jambes. Il est tombé au sol.

Le voleur s'est frotté à du gros calibre puisque Youssef Boughanem alias "Terminator" est multiple détenteur de ceintures de champion du monde. Résultat des courses ? Le pickpocket a eu une fracture du crâne. Quant au sportif belge, il a été inculpé pour "coups et blessures volontaires avec incapacité". D'après les infos de Sudinfo, l'avocat du boxeur entend compte plaider la provocation.

On se dit que ça aurait pu être bien pire pour le malfrat qui s'est décidément attaqué à la mauvaise personne...