MENU
Accueil
Jeux vidéo : un père déscolarise son fils pour qu’il puisse jouer toute la journée
Écouter le direct
David Herzog avec son fils, Jordan, futur meilleur joueur du monde ?
David Herzog avec son fils, Jordan, futur meilleur joueur du monde ?

Jeux vidéo : un père déscolarise son fils pour qu’il puisse jouer toute la journée

La majorité des parents contrôlent le temps passé par leurs enfants sur les écrans, David Herzog aussi, il veille à ce que son fils de 16 ans s’entraîne à Fortnite, plus de 10 heures par jour, pour être le meilleur joueur du monde.

L'histoire qui suit, est basée sur des faits réels, merci d'éloigner les parents et toutes personnes un peu trop pointilleuses sur "la consommation d'écrans et les bonnes pratiques à respecter pour de pas s'abrutir et ruiner sa vie"... On part au Canada, David Herzog, un entrepreneur âgé de 49 ans, élève son fils Jordan dans l'ultime but qu'il devienne le meilleur athlète de E-Sport de l'univers.

Tout à commencé à l'âge de 3 ans, David, joueur passionné a voulu transmettre la manette à son fils, et oh miracle ! la magie a opérée, Jordan s'avère être très doué !. À 7 ans, il devient un joueur talentueux de "Halo", un jeu vidéo de tir à la première personne et, à 10 ans, il dominait déjà les joueurs locaux que David recrutait lui-même. Mais c’est lorsque Jordan a remporté son premier tournoi, soit 2 000 dollars en accessoires de jeux, que le papounet a eu un déclic, il a compris que le retour sur investissement (que tous les parents gardent en tête, dans un coin sombre du cervelet) allait se faire plus tôt que prévu... Son fils peut faire une carrière.

David et Jordan Herzog
David et Jordan Herzog

David a alors pris une décision qui a suscité beaucoup de réactions négatives, il a décidé de retirer son fils de l'école, sans le consentement de la mère de Jordan, au profit de cours en ligne, oui, David croit en son fils mais on ne sait jamais... Jordan se lève vers midi et passe le plus clair de son temps dans sa chambre, à jouer. David a dépensé 30 000 $ pour offrir à son fils un équipement à la pointe de la technologie, lui permettant de jouer jusqu'à 14 heures par jour.

Il a même été accusé de maltraitance mais il estime que ce n’est qu’une question de perception, s'il s'agissait de sport ou de violoncelle, personne ne le blâmerait, le jeux vidéo a souvent mauvaise presse, les mentalités devraient évoluer.

David a déclaré au journal, le Boston Globe:

Je ne suis pas idiot, je sais qu’il y a des interactions sociales qui vont lui manquer, mais c'est un moment important, et nous devons en profiter.

Jordan qui a pour pseudo "Crimz" a maintenant 16 ans et est l’un des joueurs de Fortnite les plus titrés au monde. Crimz a gagné environ 60 000 dollars en jeux. Il est qualifié pour la Coupe du monde Fortnite, il fait partie des favoris et pourrait remporter 30 millions de dollars. David est convaincu du potentiel de son fils, il estime que des sacrifices sont à faire pour s'offrir une vie de rêve où Jordan n'aura plus jamais à travailler... Et du coup, lui aussi.