MENU
Accueil
Un pasteur sud-africain qui "ressuscite" les morts, affole les internautes
Écouter le direct
Alph Lukau (Capture d'écran Facebook)

Un pasteur sud-africain qui "ressuscite" les morts, affole les internautes

Les détournements nous ont bien fait rire !

Le 24 février dernier, un pasteur sud-africain Alph Lukau se mettait en scène avec un objectif précis : celui de ressusciter un homme.  Le religieux faiseur de miracles organise alors une mise en scène en grande pompe devant un public et se met alors à ressusciter l'homme dans le cercueil. Un moment unique qui a bien fait rire les réseaux puisque personne n'y a cru !

La très grande majorité des internautes a préféré rire de cette scène et s'en est suivi la création du hashtag #ResurrectionChallenge. Les twittos ont alors chacun d'entre eux détourné la vidéo originelle avec des mises en situation très drôles et décalées ! Petit florilège des parodies distillées sur Twitter :

La vidéo du pasteur a pris énormément d'ampleur. A tel point que l'Alleluia Ministries International Church, église dans laquelle le pasteur est affilié, a pris ses distances et estime que ce qu'a fait Alph Lukau ne relève pas du miracle. Même son de cloche pour les sociétés de pompes funèbres (Kingdom Blue, Kings & Queens Funeral Services et Black Phoenix).

D'après la BBC, les trois entreprises concernées souhaitent porter plainte contre le pasteur puisque elles estiment avoir été dupées dans le cadre de cette (fausse) mise en scène...