MENU
Accueil
Un employé se pointe à son entretien de licenciement… avec un clown
Écouter le direct
Joshua et Joe le Clown...
Joshua et Joe le Clown...

Un employé se pointe à son entretien de licenciement… avec un clown

Une info bien WTF, comme on les aime. Un employé est venu accompagné, le jour de son licenciement... d'un clown

Tout a commencé par un mail reçu par Joshua Thompson. Publicitaire à Auckland en Nouvelle Zélande , le message lui annonçant une "mauvaise nouvelle" et l'organisation d'une "réunion pour discuter de son rôle dans l'entreprise". Inutile de vous dire que ce genre de mail n'engage rien de très cool pour l'avenir ... 

Joshua ne s'est pas démonté et a décidé de venir accompagné. Légalement il est possible de venir accompagné par une "personne de soutien" qui peut être un représentant syndical, un avocat, un collègue ou un proche, mais Joshua a voulu innover :

Je me suis dit que le mieux serait de venir avec un professionnel, et j'ai donc payé 200 dollars pour embaucher un clown.

Joshua et Joe le Clown se sont donc rendus à l'entretien et l'ex-publicitaire décrit cette expérience comme positive :

Je veux dire, j’ai été viré, mais à part ça tout s’est bien passé 

Joshua et Joe le Clown..
Joshua et Joe le Clown..

Joe le Clown a brisé la glace grâce à son talent de sculpteur sur ballons. Le clown a aussi mimé des pleurs au moment ou Joshua signait ses papiers de licenciement.

Pendant la réunion, Joe faisait des ballons en forme d’ani­maux. Parfois ça faisait trop de bruit donc je lui ai demandé d’ar­rê­ter, mais ça a pimenté le moment et mon ex-patron a apprécié le geste humoristique .

Rassurez-vous Joshua a déjà retrouvé un emploi mais cette histoire n'était pas si spontanée... Joshua est connu sur les réseaux pour faire des sketchs sous le nom de Joshua Jack. Cette mise en scène avait donc pour vocation de faire connaitre son travail...