MENU
Accueil
Tesla : Elon Musk annonce plus de 200 000 précommandes de son cybertruck
Écouter le direct
Elon Musk - présentation Tesla Cybertruck (Frederic J.Brown)
Elon Musk - présentation Tesla Cybertruck (Frederic J.Brown) ©AFP

Tesla : Elon Musk annonce plus de 200 000 précommandes de son cybertruck

Lors d'une présentation complètement "ratée", Elon Musk a présenté son nouveau véhicule électrique: le Cybertruck, déjà disponible en précommande

Elon Musk , l'homme du présent qui revient du tur-fu ou l'inverse... a présenté son nouveau véhicule électrique : le Cybertruck, le véhicule sort tout droit d'un film qui pourrait être un crossover entre Star Wars et Batman. Il s'agit d'un pick-up, la voiture la plus populaire outre-atlantique, vous pourrez inviter 5 personnes puisqu'il a six places et emporter plus de 1,5 tonnes (de ce que vous voulez...) enfin, le véhicule sera capable de tracter 7 tonnes (c'est toujours bon à savoir). Sur le papier c'est impressionnant, on nous envoie du rêve et du lourd mais la présentation du véhicule ne s'est pas du tout passée comme prévue... Lors de la démonstration, un collaborateur a lancé une bille en acier contre la vitre blindée mais hélas la vitre s'est enfoncée d'un coup... Une seconde tentative sur la vitre arrière a confirmé la première impression : le flop ! Elon Musk a lâché un juron et avait l'air très gêné par ce fail : 

Oh pu**** de Dieu (...) Elle a pas traversé donc... c'est un plus (...) Ça nous laisse des choses à améliorer

Elon Musk, plutôt ennuyé, devant le Cybertuck accidenté lors de la présentation
Elon Musk, plutôt ennuyé, devant le Cybertuck accidenté lors de la présentation

Le lendemain du show, les cours de l’action Tesla avaient chuté de 6,1 % et des commentaires très critiques fusaient .

Elon Musk est un visionnaire et ne se laisse jamais démonté, il a multiplié les annonces sur Twitter pour démontrer la solidité du Cybertruck et contrecarrer la présentation loupée :

"Franz lance une balle d'acier sur la fenêtre du Cybertruck juste avant le lancement. Je suppose que nous avons quelques améliorations à faire avant la production hahaha."

Cybertruck tire le F-150 dans une montée

Cette stratégie fut payante puisque les pré-commandes se sont envolées, depuis le site Internet de Tesla, vous avez le choix entre 3 modèles à pré-commander (Propulsion, vendue pour 39 900 dollars, Dual Motor AWD à 49 900 dollars et la Tri Motor AWD à 69 900 dollars), en échange d’un dépôt symbolique "et entièrement remboursable" de 100 dollars. 

C'est un succès puisque Elon Musk annonce déjà plus de 200 000 pré-commandes :

Pour le moment on ne sait pas combien de pré-commandes se matérialiseront en achats mais on peut vous dire que beaucoup de geeks sont sur le coup...