Chaque année, les marques redoublent d’inventivité pour leur pub du Superbowl. Amazon ne déroge pas à la règle, en invitant Michael B. Jordan dans son spot.
L’acteur incarne Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, et se plie avec humour aux demandes de sa propriétaire. Dans un élan de romantisme, le héros de Creed prononce "tu es la femme la plus belle que j’ai jamais vue" en Français, et honnêtement, ça va vous faire fondre.
Un joli coup marketing
Amazon n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, Cardi B avait prêté sa voix à Alexa, qui souffrait de mutisme dans une autre des pubs de la marque pour le Superbowl. Il s’agit en revanche de la première apparition de Michael B. Jordan dans une publicité, et on peut dire que ses débuts sont plus que réussis.
Le spot devrait être diffusé durant le quatrième quart-temps du 55ème Superbowl, opposant les Kansas City Chiefs aux Tampa Bay Buccaneers, le 7 février 2021, à Tampa, en Floride.
Avec ce spot, l’homme le plus sexy de la planète en 2020 fait un gros coup, tant on connait l’importance des pubs pendant le Superbowl. C’est The Weeknd qui assurera le show de la mi-temps. Il pourrait même être accompagné d’Ariana Grande, des Daft Punk et de Kendrick Lamar...