MENU
Accueil
Stromae envisage de porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA
Écouter le direct
Stromae
Stromae

Stromae envisage de porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA

Les organisateurs de la manif' anti-PMA ont utilisé le morceau de Stromae "Papaoutai" sans son accord...

Dimanche, c'est jour de manif' et qui dit manif' dit musique pour motiver les troupes. Avant le rassemblement, les opposants à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes se sont réunis devant un thermos de thé matcha et des cannelés-maison et ils ont voté pour les morceaux qui les accompagneraient sauf que c'est peut être un détail pour vous mais pas pour la SACEM, ils ont omis de demander les autorisations requises. 

Dans les morceaux choisis, on peut trouver Bitter Sweet Symphony du groupe The Verve ou encore Let Me Down Slowly d'Alec Benjamin, et comme le font remarquer les journalistes de Quotidien, un titre de Stromae Papaoutai est utilisé pour les arrivées sur scéne...  Les équipes de Quotidien ont contacté l'attaché de presse du chanteur qui a déclaré :

(Que l'artiste n'était) pas content. On est contre l'utilisation et le détournement de la chanson et de son message. Stromae envisage de porter plainte. 

De plus, comme le fait très justement remarquer une internaute, les paroles de la chanson ne sont pas vraiment raccords avec le message délivré par la Manif pour tous :

Stromae a marqué des points et a suscité des réactions assez drôles :

Affaire à suivre voici un pense-bête pour l'avenir : "un papa, une maman, une autorisation"...