MENU
Accueil
Starbucks pourrait limiter sa distribution de café à cause du coronavirus
Écouter le direct
 Starbucks, New York (Robert Alexander)
Starbucks, New York (Robert Alexander) ©Getty

Starbucks pourrait limiter sa distribution de café à cause du coronavirus

Starbucks est une institution, le PDG de l'enseigne a décidé de prendre des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Starbucks est une chaîne de distributeurs de café américaine fondée en 1971. Il s'agit de la plus grande chaîne de ce genre dans le monde, avec 310 256 établissements implantés dans 78 pays, dont 12 000 aux États-Unis. Cette institution made in USA prend des mesures pour endiguer l'épidémie. Le PDG de Starbucks, Kevin Johnson, a publié une lettre sur le compte Twitter officiel de la filme, pour détailler les mesures que l'enseigne met en place :

Nous pensons que nos partenaires (employés) ne devraient jamais avoir à choisir entre le travail et leur santé. 

Il précise que les équipes : "Peuvent adapter l'expérience en magasin en limitant le nombre de places assises pour améliorer la distance sociale, permettre des scénarios de commandes mobiles uniquement pour la collecte via l'application Starbucks ou la livraison via Uber Eats, ou dans certains cas, seul le Drive sera ouvert."

La fermeture des enseignes n'est pas exclue : "si nous estimons que c'est dans l'intérêt de nos clients et partenaires." 

Les points de vente ont déjà fait l'objet de nettoyages et d'assainissements en profondeur, les équipes de Starbucks prennent toute la mesure de la crise sanitaire et agissent aux cas par cas.