MENU
Accueil
Sony lance un nouveau walkman pour son 40ème anniversaire
Écouter le direct
Sony Walkman
Sony Walkman

Sony lance un nouveau walkman pour son 40ème anniversaire

Niveau design, les plus nostalgiques vont s’y retrouver.

C’est le moment le plus important de l’année pour les fans de technologie. L’IFA de Berlin est considéré comme le plus gros salon High Tech européen et cette année il fête un anniversaire.

En effet, il y a tout juste 40 ans sortait le premier Walkman sur le marché Japonais. Pour l’occasion, la marque Sony a décidé de marquer le coup en dévoilant une Edition Spéciale 40 Ans de Walkman… qui ne lit malheureusement pas les cassettes.

Sony Walkman
Sony Walkman ©Radio France

Le Sony Walkman 40 ans (ou NW-A100TPS pour les puristes) reprend le design caractéristique du premier lecteur de cassettes. Avec un petit écran qui permet d’avoir un aperçu de sa playlist, l’appareil permet de lire tous les fichiers audio au format numérique mais aussi d’utiliser les diverses plates-formes de streaming audio, comme Spotify, Deezer, Apple Music. Niveau design, il reprend le style du premier walkman avec en bonus un petit hommage au modèle d’origine en incrustant un économiseur d’écran qui reproduit la lecture d’une cassette pour donner l’illusion d’un modèle rétro.

Le modèle sera proposé pour les fêtes de fin d’année au prix de 440€