MENU
Accueil
Snoop Dogg veut mettre des flics devant les écoles ! [vidéo]
Écouter le direct
Snoop Dogg veut mettre des flics devant les écoles ! [vidéo]
Snoop Dogg veut mettre des flics devant les écoles ! [vidéo] ©Radio France

Snoop Dogg veut mettre des flics devant les écoles ! [vidéo]

Du bon sens !

Depuis la tragique fusillade de Parkland (Floride) qui a fait 17 morts, l'émotion est encore vive et intense aux US et la colère ne faiblit pas, même si elle est moins médiatisée au fil des jours. Les tueries scolaires de masse sont un véritable fléau outre-atlantique, dans un pays où les violences par armes à feu sont quotidiennes et meurtrières. C'est ainsi que le débat sur le gun control  repart de plus belle, et cette fois la jeunesse a pris la parole de front pour exprimer sa colère, son sentiment d'insécurité et son envie de changement dans un pays (conservateur) où les défenseurs du port d'arme invoquent constamment le deuxième amendement de la constitution américaine. De plus, l'équation politique autour de cette question est très complexe, les enjeux économiques et électoraux sont colossaux et de puissant lobbies agissent dans l'ombre pour faire valoir leurs intérêts auprès des institutions publiques.

Suite à la proposition du président Donald Trump  d'armer les enseignants, de nombreuses voix se sont élevées et notamment celle de Snoop Dogg  dans une courte vidéo publiée sur Instagram où le rappeur, fort de son expérience, partage son opinion sur la question de la protection des écoles face aux fusillades.

Les écoles devraient être protégées. Nous avons assez de policiers qui ne font rien mis à part des rondes pour arrêter et harceler des noirs. Vous pouvez les mettre devant les écoles. Vous pourriez avoir des détecteurs de métaux comme dans les écoles des ghettos. C'est la raison pour laquelle vous n'entendez pas d'histoire de fusillades dans les écoles du ghettos, parce que nous prenons des précautions. Les enfants sont supposés être en sécurité à l'école. C'est juste Snoop et quelques suggestions à l'attention du président

Les conseils de l'oncle Snoop  sont bien plus en phase avec la réalité que les recommandations faites par le gouvernement. Un sujet sans fin alors que les pertes humaines s'alourdissent, malgré un débat nourri depuis des années, on constate très peu d'avancées.

Crédit photo : Daniel Boczarski

+ de Snoop Dogg sur Mouv'