Pour certains la sape est une religion, Nike a réglé la question, on peut être hype et prier à l'église (au lieu de mater Téléfoot le dimanche matin...) en chaussant les Jesus Shoes. Ces Air Max 97, ont été imaginées par le label créatif MSCHF basé à Brooklyn.
Elles sont immaculées de blanc (une seule couleur de dispo.) et posséde une particularité : la semelle contient de l’eau, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'eau du Jourdain, une rivière qui coule au Moyen-Orient et dans lequel Jesus a été baptisé selon la Bible. Petite coquetterie : l'eau a été colorée en bleue pour plus de visibilité et chaque paire a été bénite par un prêtre avant sa mise en vente.
Rien n'a été laissé au hasard, d'autres détails bibliques sont présents comme l'inscription MT.14:25 qui fait référence au verset biblique 14:25 de Matthieu dans lequel le Christ marche sur l'eau. Un crucifix en acier de couleur or se trouve sur les lacets et évoque un clin d'œil au Vatican, connu pour ses bijoux.
Sur la semelle intérieure et sur l'arrière de la basket on peut voir les initiales INRI (iesus nazaraeus rex iudaeorum). Le rouge des semelles intérieures est inspiré par les chaussures rouges vives traditionnellement portées par le Pape.
La paire est vendue 3000 dollars, seulement 20 paires ont été fabriquées, vous arrivez déjà trop tard, elles sont parties comme des petits pains...
Le directeur commercial de la marque MSCHF, Daniel Greenberg a déclaré au New York Post :
Avoir créer des chaussures pour se moquer de la culture qui règne autour des collab'", il ajoute : "Nous nous demandions à quoi ressemblerait une collaboration avec Jésus-Christ ?" .
Et voilà, maintenant c'est chose faite ! . Si les voies du Seigneur sont impénétrables, on peut quand même les chausser.