MENU
Accueil
Sian, la Lamborghini la plus puissante de l’histoire
Écouter le direct
Sian présentation
Sian présentation ©Radio France

Sian, la Lamborghini la plus puissante de l’histoire

Une supercar puissante et hybride qui va en faire rêver plus d’un, elle s'appelle Sian.

Avec un concept hybride datant de 2014, et une concurrence de plus en plus présente sur les moteurs hybrides comme la Ferrari SF90 Stradale, Lamborghini arrive avec la Sian.

Une supercar qui vient d’etre dévoilée en avant-première du salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre suite à une fuite de photos sur l'application dédiée aux clients de la marque "Lamborghini Unica".

Sian face
Sian face ©Radio France

Un bolide qui s'annonce comme la voiture la plus puissante du constructeur, avec le fameux moteur V12 atmosphérique de 785 ch auquel on ajoute un moteur électrique de 48 Volts dissimulé dans la boite de vitesse à un seul embrayage. Développant 34 ch, le générateur est alimenté par un super-condensateur et non pas par une batterie au lithium, ce qui constitue une première mondiale pour ce type de véhicule. Un total donc de 819 ch contre 750 pour l’Aventador, ce qui en fait la voiture la plus rapide de la marque.

Sian arriere
Sian arriere ©Radio France

Un petit bijou de technologie sortie à seulement 63 exemplaires en hommage à l'année de naissance du constructeur 1963, et que vous pourrez vous offrir pour la modique somme de 3,3 millions d’euros.

Sian interieur
Sian interieur ©Radio France