MENU
Accueil
Abandonnez votre smartphone pendant un an et gagnez 100 000 dollars
Écouter le direct
Un an sans smartphone ? ©Getty

Abandonnez votre smartphone pendant un an et gagnez 100 000 dollars

Cap ou pas cap ?

Vitaminwater, filiale du groupe Coca Cola, une marque de boisson vitaminée, a décidé de lancer un concours original en forme de défi à toute sa communauté : vivre un an sans smartphone ou presque, avec à la clé un joli pactole de 100 000 dollars (=88 000 euros). On insiste bien sur le ou presque car en fait, la marque vous donnera un téléphone de 1996 pour les textos et appels mais par contre pas d'internet. Les candidats ne seront pas donc totalement coupés de leurs potes, mais de leur 4G oui.

Comment faire pour participer ? Il faut d'abord poster une photo sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #NoPhoneForAYear__, en expliquant à la marque pourquoi vous avez besoin de faire une pause avec votre smartphone. Date limite d'envoi : le 8 janvier 2019. Les 5 posts les plus originaux seront sélectionnés pour le concours. Bon la petite douille pour nous et pour vous c'est que c'est réservé qu'aux résidents américains...

A la fin de l'année 2019, les participants devront passer le fameux test d'un détecteur de mensonges... avant de toucher l'énorme pactole de 100 000 dollars.

Ce qui est sûr c'est qu'avec ce genre de jeu concours, la marque américaine réussit un sacré coup de comm' !