MENU
Accueil
The Rock interpelle Trump dans une vidéo puissante
Écouter le direct
Capture d'écran vidéo Twitter de Dwayne Johnson / Jabin Botsford de The Washington Post
Capture d'écran vidéo Twitter de Dwayne Johnson / Jabin Botsford de The Washington Post ©Getty

The Rock interpelle Trump dans une vidéo puissante

C'est sur ses réseaux sociaux que The Rock s'est filmé, indigné face à la mort de George Floyd. Il n'a pas hésité à interpellé Donald Trump directement.

C'est dans une vidéo de près de 9 minutes que Dwayne Johnson alias The Rock a décidé d'aborder le sujet de la mort de George Floyd, assassiné par un policier le 25 mai dernier. 

Simple et efficace, la vidéo dévoile l'acteur debout face caméra, visiblement chez lui. 

"Où est notre chef? Où êtes-vous? Où est notre chef en ce moment? En ce moment où notre pays est à genoux, mendiant, suppliant, blessé, en colère, frustré, dans la douleur et plaidant avec ses bras je veux juste être entendu. (...) Où êtes-vous?" 

Sans jamais citer son nom concrètement, The Rock interpelle tout de même ouvertement Donald Trump. Alors que les rassemblements et les mouvements de protestations fusent aux Etats-Unis, le président a menacé de recourir à la force militaire pour annuler les manifestations dernièrement. 

"Il y a une force militaire qui a été déployée sur notre propre peuple. (...) Des pillards, oui. Des criminels, absolument. Mais sur les manifestants, qui implorent et supplient, nos manifestants qui souffrent? Vous seriez surpris de la réaction des personnes qui souffrent quand vous dites:" Je me soucie de vous ". Lorsque vous leur dites: "Je vous écoute." "

Indigné et révolté, l'acteur n'a pas sa langue dans sa poche. Il va même jusqu'à avouer qu'il avait déjà pensé à se présenter un jour à un poste d'élu : "Je ne suis pas le président des États-Unis, mais je suis un homme et un père qui se soucie tellement de ma famille, à propos de mes enfants et du monde dans lequel ils vivront. Je me soucie tellement de notre pays et de chaque personne. C'est qui je suis. Je suis un homme frustré, je suis déçu, je suis en colère . Mais je fais aussi de mon mieux pour rester concentré et aussi calme que possible pour prendre la meilleure décision pour ma famille et prendre les meilleures décisions pour notre pays.".