MENU
Accueil
Qui sont les artistes qui ont gagné le plus d'argent en 2019 ?
Écouter le direct
Drake - Birthday Bash Block Show at Phillips Arena (Paras Griffin)
Drake - Birthday Bash Block Show at Phillips Arena (Paras Griffin) ©Getty

Qui sont les artistes qui ont gagné le plus d'argent en 2019 ?

Le magazine Forbes dévoile son classement des personnes les plus riches en 2019.

C'est la période qui veut ça, en décembre, c'est le retour du sapin, des guirlandes, de ses boules, de Mariah Carey et aussi du classement Forbes, célèbre magazine économique qui fait des calculs pour nous et qui dévoile le top 40 des personnes ayant fait le plus de moula aux Etats-Unis et dans le monde en 2019. Pour ceux qui veulent du précis, ils prennent en compte les revenus des tournées, de la musique et des entreprises commerciales extérieures. La liste mesure les revenus avant impôts et ne déduit pas les honoraires des agents, des gestionnaires ou des avocats. 

Alors suspens... Le number one ou plutôt LA numéro 1 est américaine, blonde et bouge comme ta tatie sous Red Bull, c'est Taylor Swift qui a amassé 185 millions de dollars au cours des derniers mois. L'année a été compliquée pour Taylor, qui se bat contre les big boss de son ancien label Big Time Machine Group pour récupérer les droits de ses chansons, ce qui ne l'a pas empêché de rafler 6 prix aux American Music Award. Sur la seconde marche, le mari de Kim Kardashian, le bien nommé : Kanye West avec 150 millions de dollars, il faut dire que sa marque Yeezy cartonne comme jaja et sur la 3ème marche du podium, nous retrouvons un auteur-chanteur-interprète Ed Sheeran avec 110 millions de dollars.

Dans le Top 10, nous retrouvons Queen B ex aequo avec son mari, Jay-Z (81M$ chacun), puis Drake a la huitième place avec 75M$. Migos ferme la marche à la 40e place avec 36M$.

En tout, les 10 musiciens les mieux rémunérés au monde ont gagné un peu plus d’un milliard de dollars avant impôts, contre 886 millions de dollars l’an dernier. Ce n'est pas la crise pour tout le monde...