MENU
Accueil
Un policier participe à une télé-réalité... et se fait griller sur TikTok
Écouter le direct
Capture d'écran d'une vidéo TikTok de @zou.off
Capture d'écran d'une vidéo TikTok de @zou.off

Un policier participe à une télé-réalité... et se fait griller sur TikTok

Visiblement, les vidéos TikTok de "zou.off" ne font pas rire les fonctionnaires de la préfecture de police de Paris.

Zoubir, un jeune fonctionnaire de 25 ans est ciblé dans une enquête administrative par la préfecture de police pour avoir participé à l'émission "Les princes et les princesses de l'amour" sur W9. Selon Le Parisien, le policier beau gosse risque des sanctions pour "manquements au devoir exigé par sa fonction" et il n'avait pas prévenu sa hiérarchie de sa participation au programme. Il publiait également des vidéos en uniforme, régulièrement sur son compte TikTok. 

En arrêt de travail

L'article du Parisien précise que Zoubir aurait été en arrêt de travail durant le tournage de l'émission. Pour couronner le tout, le policier en fonction dans le XVIe arrondissement parisien publie beaucoup de vidéos sur son compte TikTok. Sur certaines d'entre-elles, il affiche d'ailleurs ostensiblement son uniforme. Ça passe très mal auprès de certains de ses collègues et probablement que la vidéo intitulée "les avantages quand t'es flic" n'a pas aidé. Surtout quand le fonctionnaire inscrit : "Choper des snaps et numéros sur les contrôles Covid" dans la liste des réponses ...

Capture d'écran du compte TikTok "zou.off"
Capture d'écran du compte TikTok "zou.off"

Dénonciation à l'IGPN

C'est suite à une dénonciation faite à l'IGPN que la préfecture de police s'est occupée de l'affaire. Il est impossible de savoir comment Zoubir fut découvert mais avec des diffusions quotidiennes sur W9 en télé-réalité et les 121 000 abonnés qui suivent ses vidéos sur TikTok, ce n'était qu'une question de temps.

Reste à savoir si ce fonctionnaire sera sanctionné et pour quels motifs ? Pour l'heure, son activité ne semble pas avoir posé le moindre problème à l'exercice de ses fonctions.