MENU
Accueil
Quand une leçon de conduite se termine dans... Burger King
Écouter le direct
Accident de voiture à Saint-Mard : une voiture encastrée dans un Burger King ( Gendarmerie Nationale)
Accident de voiture à Saint-Mard : une voiture encastrée dans un Burger King ( Gendarmerie Nationale)

Quand une leçon de conduite se termine dans... Burger King

Des cours improvisés de conduite et une voiture encastrée dans un Burger King ?

La scène improbable s'est déroulée en Seine-et-Marne, ce dimanche 29 novembre, sur un parking : une après-midi improvisée en leçon de conduite qui vire à la catastrophe. 

Il est environ 16 heures quand deux amis décident de faire un tour (jusqu'ici tout va bien), seulement le passager n'ayant pas encore son permis se voit proposer un cours de conduite improvisé par le conducteur et propriétaire du véhicule, histoire d'apprendre quelques manoeuvres de base sur le parking désert d'un restaurant qui se trouvait à proximité. Les écoles de conduite étant fermées pendant le confinement, il faut bien se débrouiller avec les moyens du bord. C'est dans ce contexte que la Peugeot 307 dans laquelle se trouvaient les deux hommes, a fini encastrée dans la vitrine du restaurant qui se trouvait à proximité, à savoir un Burger King. 

Un accident et quatre infractions 

Si aucun blessé n'est à déplorer malgré la violence du choc : la baie vitrée a volé en éclats comme le rapporte Le Parisien, une enquête en cours pourrait bien être le résultat de sanctions sévères pour les deux hommes : le conducteur sans permis accumule trois sanctions telles que conduite d'un véhicule sans permis, dégradation d'un bien appartenant à autrui, mise en danger d'autrui. Quant au propriétaire de la Peugeot improvisé moniteur d'auto-école, les gendarmes ont constaté que le véhicule n'était pas assuré.