MENU
Accueil
Quand Booba arbitre le clash entre Jean-Marie Bigard et Gérard Jugnot
Écouter le direct
Gérard Jugnot (Pierre Verdy) - Booba (Loic Venance) - Jean-Marie Bigard (Joël Saget)
Gérard Jugnot (Pierre Verdy) - Booba (Loic Venance) - Jean-Marie Bigard (Joël Saget) ©AFP

Quand Booba arbitre le clash entre Jean-Marie Bigard et Gérard Jugnot

Quand Gérard Jugnot s'en prend à Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP, Booba rend justice au comique sur twitter en partageant une vidéo émouvante.

Booba aime cultiver une image de "bad boy", en réalité c'est un coeur tendre. La preuve : il est venu en aide à Jean-Marie Bigard d'une très jolie manière, alors que ce dernier avait été attaqué par Gérard Jugnot sur le plateau de TPMP.

Ce clash commence (comme souvent) sur le plateau du célèbre animateur Cyril Hanouna. Gérard Jugnot qui s'exprimait à propos de Jean-Marie, critiquait les positions politiques du comique : "Un comique n'a pas à faire de politique" affirmait l'acteur de 69 ans. Et alors que Cyril Hanouna défend Bigard pour sa "sincérité", Jugnot se permet une comparaison plus que déplacée : "oui, c’est ça le pire, mais Hitler aussi…Hitler était très sincère".

Insulté, Jean-Marie Bigard réagit le lendemain sur son compte Twitter : 

Et alors qu'on pensait ce clash mort-né, Jean-Marie a eu la bonne surprise de trouver du soutien du côté de B20. Sans rien dire, le Duc de Boulogne a décidé que l'honneur de tonton Bigard devait être lavé. Il a donc partagé sur ses réseaux la vidéo d'un témoignage émouvant que Jean-Marie avait livré à KTOTV lors d'une interview.

Dans ce reportage, diffusé le 11 novembre 2019 par KTOTV, Jean-Marie explique comment il s'est retrouvé à emprunter une importante somme d'argent pour aider un jeune homme atteint du cancer. Très ému, Bigard raconte même comment il avait appris quelques semaines plus tard la guérison miraculeuse du jeune malade. En partageant cette vidéo, Booba voulait montrer à son public que le comique est loin d'être quelqu'un de mauvais. 

"Il y a des matins comme ça où on te traite du pire et du meilleur" résumait Jean-Marie dans sa vidéo dans laquelle il remercie Booba pour son soutien. Comme pour mettre un terme à toute cette histoire, il a décidé de s'exprimer une dernière fois et surtout, de remercier B2O. "Je t'adore" dit Jean-Marie en pyjama dans sa cuisine avant d'envoyer des gros bisous et des "caresses d'amour" au D.U.C. Très heureux du coup de pouce de la part de Booba, Bigard va même jusqu'à citer ses textes et c'est trop cool.

Pas rancunier à l'égard de Gérard Jugnot, Jean-Marie Bigard lui propose simplement de s'excuser pour sa comparaison très limite. "Un petit mot d'excuse" demande t-il "et je ne t'en veux pas". Par contre, Booba n'a pas attendu pour commenter la vidéo de tonton Bigard et comme d'habitude il a parlé franchement : "J’ai toujours su que Jugnot c’était une grande quiche géante". Maintenant on le sait, faut pas toucher tonton Jean-Mi !