MENU
Accueil
Pornhub a boosté sa fréquentation grâce à la panne de Facebook
Écouter le direct
Pornhub a profité de la panne de Facebook et Instagram pour augmenter son nombre de visiteurs
Pornhub a profité de la panne de Facebook et Instagram pour augmenter son nombre de visiteurs ©Getty

Pornhub a boosté sa fréquentation grâce à la panne de Facebook

La panne de Facebook, Instagram et WhatsApp du 13 mars dernier a mis du temps avant d'être réparée. Pendant ces quelques heures de flottements, Pornhub en a profité pour doper sa fréquentation.

Pour les utilisateurs assidus des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou WhatsApp, vous avez sûrement remarqué que les applications étaient difficilement accessibles, voire inutilisables mercredi dernier. Si les services sont revenus à la normale quelques heures plus tard, le site pornographique Pornhub a constaté une nette augmentation de son trafic au cours de cette période.

Le site a connu une hausse immédiate de trafic de 11% par rapport à d'habitude. Quelques heures plus tard, la hausse se confirme puisque Pornhub connait une augmentation totale de 19% !

Statistiques de Pornhub (Pornhub Insights)

Et ce n'est pas tout puisque le moteur de recherche du site enregistre d'autres records. Les mots "Instagram" et "Facebook" ont été massivement entrés par les internautes : respectivement 331% et 221% par rapport à la normale !

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'octobre dernier où YouTube connaissait d'énormes difficultés. La situation était la même puisque de nombreux d'internautes avaient décidé de tuer le temps sur Pornhub en attendant que YouTube revienne à la normale...