MENU
Accueil
Philipp Plein : un hommage de mauvais goût à Kobe Bryant scandalise les fans
Écouter le direct
Collection Automne/Hiver 2020 Philippe Plain - Milan
Collection Automne/Hiver 2020 Philippe Plain - Milan

Philipp Plein : un hommage de mauvais goût à Kobe Bryant scandalise les fans

Philipp Plein a dévoilé sa collection Automne-Hiver 2020 lors de la Fashion Week de Milan, le styliste a voulu rendre un hommage, très personnel, à Kobe Bryant...

Philipp Plein est un styliste allemand et fondateur de la marque de luxe portant le même nom. Lors de la présentation de sa collection  Automne/Hiver 2020 à la Fashion Week de Milan, il a décidé de rendre hommage à la légende du basket Kobe Bryant, disparu le 26 janvier 2020. Il a fait son entrée encadrée par Jada Pinkett-Smith et Dorina Gegici : 

Il s'agit de maillots et de sweat-shirts inspirés des Los Angeles Lakers, incrustés de cristaux Swarovski et portant le numéro de Kobe Bryant. 

Philipp Plein est vivement critiqué sur les réseaux, certains le taxent d'opportuniste, profitant de la disparition de Kobe pour se faire de la publicité. Le mauvais goût était aussi de la partie puisque les internautes ont rapidement fait remarquer que deux hélicoptères dorés, un avion et un yacht estampillés Plein faisaient partie de la scénographie. Il est inutile de vous rappeler dans quelles circonstances Kobe, sa fille et sept autres personnes ont perdu la vie le 26 janvier dernier...

"Philipp Plein a fabriqué deux hélicoptères doré pour son show d'aujourd'hui, qui tombe 27 jours après la mort de Kobe dans un accident d'hélicoptère__. MAIS NE VOUS EN FAITES PAS, il a préparé un tas de maillots Swarovski Kobe (avec "Plein" écrit dessus ??) pour que ce soit cool. Va te faire foutre, Philipp." 

Wow. PhilippPlein est une véritable ordure

"C'est décevant, détestable et irrespectueux. Plein rend un "hommage" à Kobe Bryant en mettant en scène un hélicoptère doré et en plaçant son nom astucieusement sur des maillots de style "Lakers" portant le numéro de Kobe. Je suis vraiment choqué."

Le styliste a été interrogé par le magazine Vogue, il a révélé qu'il avait commandé ces hélicoptères fin 2019 :

Si j'avais su, je n'aurais pas mis d'hélicoptères. C'est terrible ce qu'il s'est passé, mais je ne pouvais plus les annuler. Je voulais juste dire ça...

Philipp a annoncé, dans la foulée, que les recettes de la capsule hommage seront reversées à la Fondation Mamba et Mambacita (qui a but de promouvoir l'héritage de Kobe et Gianna Bryant à travers des activités caritatives dans le sport).