MENU
Accueil
Peaky Blinders : un des décors utilisé comme centre de vaccination
Écouter le direct
Un lieu de tournage de Peaky Blinders a été transformé en centre de vaccination, à Dudley, au Royaume-Uni. (CARYN MANDABACH PRODUCTIONS / TI / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP)
Un lieu de tournage de Peaky Blinders a été transformé en centre de vaccination, à Dudley, au Royaume-Uni. (CARYN MANDABACH PRODUCTIONS / TI / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP) ©AFP

Peaky Blinders : un des décors utilisé comme centre de vaccination

Le musée Black Country Living, situé près de Birmingham en Angleterre, et qui a notamment servi au tournage de plusieurs scènes de Peaky Blinders, a été transformé en centre de vaccination contre la COVID-19.

Pour ralentir la pandémie de COVID-19, les pays du monde entier cherchent des solutions. Au Royaume-Uni, dans la ville de Dudley, près de Birmingham, un musée en plein air qui a servi durant le tournage de Peaky Blinders vient d’être transformé en centre de vaccination. 

Le Black Country Living est un musée atypique, qui reproduit l’aspect qu’avait la ville de Dudley à la fin du 19ème siècle. On comprend logiquement pourquoi ce lieu a été choisi par les équipes de Peaky Blinders, dont la sixième saison sera la dernière. Le musée, fermé au public durant le confinement que traverse le Royaume-Uni, dispose d’une vaste surface permettant d’accueillir de nombreuses personnes pour se faire vacciner, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Le Royaume-Uni face à une vague de coronavirus redoutable

Depuis le début de la pandémie, le Royaume-Uni a dénombré plus de 3,6 millions de personnes souffrant de la COVID-19. La barre des 100 000 morts a été franchie le 26 janvier 2021. L'apparition d'un variant britannique du virus, qui serait plus infectieux, est un autre problème auquel doivent faire face les pouvoirs publics. Il est donc nécessaire de trouver des lieux propices à l’accueil de public pour que la campagne de vaccination se déroule dans les meilleures conditions possibles. 

Sally Roberts, l’infirmière en chef du groupe de mise en service clinique de West Birmingham, explique que "nos progrès à ce jour ont été incroyables et je suis ravie que notre premier centre de vaccination, qui sera capable de délivrer des milliers de doses de vaccin chaque semaine, voie le jour." Au total, un peu plus de 5 millions de Britanniques ont été vaccinés contre la COVID-19.