MENU
Accueil
Paris : il grimpe un immeuble pour enlever une banderole identitaire et devient un héros
Écouter le direct

Paris : il grimpe un immeuble pour enlever une banderole identitaire et devient un héros

Lors de la manifestation du samedi 13 juin à Paris contre le racisme et les violences policières, le youtubeur Acrobate 94 est devenu le héros du jour.

Nous sommes le samedi 13 juin 2020 et de nouvelles manifestations contre les violences policières et le racisme se déroulent à Paris, Place de la République plus précisément. Ce jour-là, parmi les 15 000 manifestants comme le rapporte le Monde, un jeune homme se distingue par un acte courageux.

En effet, des militants identitaires décident d'accrocher dans l'après-midi une énorme banderole : Justice pour les victimes de racisme anti-blanc, white lives matter (les vies des blancs comptent). Face aux cris et aux huées des manifestants, un youtubeur, pro de l'escalade, du nom d'Acrobate 94, se transforme en super-héros et décidé de grimper sur l’immeuble pour retirer cette banderole. (un acte très risqué et dangereux à ne pas reproduire).

C'était une sorte d'acte héroïque, vous savez, on réfléchit pas, on monte, on fait. 

Une scène assez dingue qui lui a valu de nombreux applaudissements et sur les réseaux depuis plusieurs heures, on ne parle que de lui.