MENU
Accueil
Pablo Escobar : 18 millions de dollars retrouvés dans une cachette par son neveu
Écouter le direct
Pablo Escobar et son épouse en 1983 ( Eric VANDEVILLE )
Pablo Escobar et son épouse en 1983 ( Eric VANDEVILLE ) ©Getty

Pablo Escobar : 18 millions de dollars retrouvés dans une cachette par son neveu

Un trésor caché depuis plus de 30 ans dans la maison du célèbre trafiquant de drogue.

C'est en Colombie, dans la maison du célèbre Pablo Escobar, située à Medellín que le neveu du trafiquant, Nicolas Escobar a fait une découverte hallucinante : 18 millions de dollars cachés dans une pièce secrète. 

Pablo Escobar, septième fortune mondiale de son vivant, avait en effet de nombreuses "cachettes d’argent et de matériel", une information vérifiée et confirmée par la découverte de son neveu, ce lundi 28 septembre. 

Guidé par une intuition, Nicolas Escobar a détruit un des murs du garage de la villa de son oncle, le menant ainsi vers une salle emmurée depuis plus de 30 ans, dans laquelle dormait sagement 18 millions de dollars. Malheureusement, les billets trop endommagés n'ont plus aucune valeur aujourd'hui. Cependant il pourra être l'heureux propriétaire d'une pépite d'or, une montre Rolex, d'un ensemble de radios et enregistreurs, ainsi qu'une machine à écrire. 

Ce n'est pas la première fois qu'une cachette du baron de la drogue est découverte : en 2016 deux coffres avaient été trouvés par un français dans la villa de Pablo basée à Miami.