MENU
Accueil
Ovni dans le ciel : comment Rémi Gaillard a piégé TF1
Écouter le direct
Rémi Faillard - dans une vidéo postée sur Twitter
Rémi Faillard - dans une vidéo postée sur Twitter

Ovni dans le ciel : comment Rémi Gaillard a piégé TF1

Un canular de Rémi Gaillard a piégé TF1.

On aurait presque pu y croire ! Rémi Gaillard a réussi à surprendre TF1 dans son dernier canular, à base d'ovnis et de témoins fumeux.

C'est un gros coup pour le géant des blagues sur internet : Rémi Gaillard, que l'on connaît pour ses vidéos absurdes dans lequel il piège les gens, a de nouveau frappé. Mais cette fois, ce n'est pas à des anonymes, mais bien à TF1 que l'humoriste s'en est pris. Créant une mise en scène bien ficelée, Rémi Gaillard a réussi à piéger le public et la chaîne de télévision.

Un coup monté colossal

Tout était au rendez-vous pour un scoop de qualité : un mystérieux faisceau lumineux dans le ciel de l'Hérault, des témoins abasourdis qui filment l'événement et même une docteure spécialiste du sujet, qui a prêté main forte à Rémi pour son coup monté. Le tout donnant un résultat plutôt crédible, sous la forme d'un reportage tout ce qu'il y a de plus banal sur ce fameux faisceau céleste que certains ont aussitôt interprété comme un message des ovnis.

Mais le tout était en fait une énorme blague de l'humoriste, qui a l'intention de révéler les coulisses du canular dans une vidéo à paraître sur les réseaux. Ainsi, le 13 novembre, Rémi Gaillard a révélé les dessous de cet événement, relayé par plusieurs autres médias. Il aurait en fait créé lui-même les lumières, embauché des acteurs pour jouer les faux témoins, et travaillé en complicité avec la médecin qui a témoigné.

Un énorme prank à l'américaine, tellement colossal que seul Rémi en était capable : lui-même confie avoir voulu piéger la chaîne de télévision, pour répondre à l'impression que les médias tentent de lui mentir.