MENU
Accueil
Oprah Winfrey fait un don de 10 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus
Écouter le direct
Oprah Winfrey - "David Makes Man" conférence à Beverly Hills (Vera Anderson/WireImage)
Oprah Winfrey - "David Makes Man" conférence à Beverly Hills (Vera Anderson/WireImage) ©Getty

Oprah Winfrey fait un don de 10 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus

L'animatrice américaine fait un don de 10 millions de dollars.

10 millions de dollars, c'est bel et bien l'énorme don que l'animatrice Oprah Winfrey a décidé de faire pour aider à lutter contre la pandémie mondiale actuelle. 

Connue pour la présentation de son émission The Oprah Winfrey Show, Oprah est une figure emblématique aux Etats-Unis. Son énorme donation sera entre autre remise à l'association America's Food Fund, créée par Léonardo DiCaprio et Laurene Powell Jobs. Le but étant de venir en aide aux personnes les plus démunies et dans l'incapacité de se nourrir convenablement durant cette période difficile. Le reste de la somme sera utilisé pour lutter contre la propagation du Covid-19, de toutes les manières possibles. 

Dans la vidéo dans laquelle elle annonce à l'association son geste, elle assure également son entière confiance dans la structure et incite les gens qui l'écoutent à donner (ce qu'ils peuvent) également : 

Nous pouvons constater de très beaux élans de solidarités pendant cette dure période. D'autres personnalités telles que Rihanna, Jay-Z ou encore Ryan Reynolds et Blake Lively pour ne citer qu'eux, ont eux aussi donné une partie de leur fortune. Espérons que les résultats seront au rendez-vous.