MENU
Accueil
"Nike Victory Swim" lance une collection de maillots avec un hijab incorporé
Écouter le direct
Nike Victory Swim
Nike Victory Swim

"Nike Victory Swim" lance une collection de maillots avec un hijab incorporé

Nike présente sa collection "Nike Victory Swim", elle sera disponible le 1 février 2020, et vous allez en entendre parler...

Nike présente sa collection Nike Victory , et on peut déjà être formel, cette dernière fera couler beaucoup d'encre. Il s'agit d'une collection pour les femmes de confession musulmane. La collection est composée de 4 maillots de bains : le Nike Victory Full-Coverage, le Nike Victory Swim Hijab qui est doté d'une poche en filet intégrée qui maintient les cheveux en place tout au long des mouvements sous l'eau, le Nike Victory Swim Tunic Top et le Nike Victory Swim Leggings :

Nike a décidé de se rapprocher des femmes concernées, on notera cet excellent réflexe qui hélas ne coule pas toujours de source... Comme l'explique leur page de présentation :

"Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes Nike portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d'innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d'aspirations."

La collection Nike Victory Swim

La collection Nike Victory Swim répond aux besoins des athlètes féminines qui recherchent une couverture complète et veulent être libres de leurs mouvements dans l'eau. La patineuse artistique Zahra Lari, qui porte le hijab en compétition et nage régulièrement pour des séances d'entraînement, a déclaré sa flamme pour cette collection sur insta :

"J'ai longtemps attendu pour partager cela avec vous tous et je suis extrêmement fière d'en faire partie. Comme vous le savez tous, je suis OBSÉDÉE par l'eau ! Le maillot Nike Victory est un maillot de bain de rêve. Il est extrêmement léger, l'eau ruisselle, et il est très stylé. Il est définitivement unique en son genre. Merci Nike de soutenir les femmes et de nous permettre de faire ce que nous aimons."

Martha Moore, directrice de la création et vice-présidente nous explique la démarche : 

"Nous continuons d'élargir notre vision de l'innovation, nous sommes enthousiastes à l'idée d'inspirer plus de femmes à se voir dans le sport en pensant de manière créative et en concevant des produits inclusifs__. Pour nous, Nike Victory Swim Collection montre le pouvoir de l'innovation pour inviter toutes les femmes à découvrir la joie du sport."

La collection sera disponible le 1er février 2020 mais pas en France pour le moment, il faudra vous rendre soit à Santa Monica, New York, Londres ou encore à Dubai... Les réseaux se sont déjà emparés de l'annonce et certains sont assez pertinents :