MENU
Accueil
Nike prépare des équipements médicaux et des masques
Écouter le direct
Le Logo Nike - Alex Tai/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
Le Logo Nike - Alex Tai/SOPA Images/LightRocket via Getty Images ©Getty

Nike prépare des équipements médicaux et des masques

Nike va concevoir divers équipements médicaux dont des masques pour les médecins et les infirmier.e.s de l'Oregon.

Les grandes marques se mobilisent contre le coronavirus, après Yves Saint Laurent, Balenciaga et Gucci, c'est au tour de Nike de participer à la lutte contre le coronavirus en lançant la production de masques sanitaires. Le PDG, John Donahoe, a annoncé lors d'une conférence téléphonique que :

Des entreprises comme Nike doivent faire leur part.

Nike va travailler avec l'Université de la santé et des sciences de l'Oregon (OHSU), afin d'identifier les besoins pour s'adapter au plus près des pratiques des équipes. John Donahoe explique la démarche :

"Sur la base des besoins identifiés par les équipes et les professionnels de la santé de l'Oregon Health & Science University, nos coéquipiers travaillent actuellement sur la meilleure façon d'aider, notamment en réalisant des prototypes de masques."

Dans un premier temps, les équipes de Nike aideront les équipes médicales de l'Oregon, ce qui n'est pas un hasard puisque le siège de l'entreprise Nike est basé à Beaverton dans l'Oregon, puis, cette aide sera étendue. L'OHSU a déclaré au Business Insider :

L'OHSU est extrêmement reconnaissant à l'équipe de Nike pour son offre généreuse d'aider l'OHSU dans sa coordination avec d'autres systèmes de santé pendant cette période sans précédent.

Le textile est un matériau de haute technologie, Nike possède un savoir-faire et une technologie de pointe en la matière, la marque à la virgule conçoit déjà des masques pour la pratique du sport. Une chaussure de sport conçue pour le personnel médical a été crée en 2019 et tous les bénéfices ont été versés à l'hôpital pour enfants OHSU Doernbecher.