MENU
Accueil
MySpace a perdu 12 ans de morceaux de musique
Écouter le direct
My Space

MySpace a perdu 12 ans de morceaux de musique

Le réseau social qui occupait autrefois une place prédominante sur le web, vient d'annoncer la perte de 12 ans de morceaux, photos et vidéos.

MySpace, plateforme fondée quelques mois avant Facebook, et ancêtre de tous les réseaux sociaux vient tout juste de subir une perte colossale. Réputé pour avoir mis en lumières des artistes ou groupes de musique, MySpace permettait à tout le monde d'y présenter ses compositions musicales ou artistiques. Forcément, 16 ans après sa création, les serveurs de la plateformes sont remplis de données.

Malheureusement, la plateforme annonce ce lundi 18 mars, une perte conséquente de ses contenus sur une période d'environ 12 ans (de 2003 à 2015) suite à une manipulation de changement de serveur. Une triste nouvelle qu'on peut d'ailleurs lire sur la page d'accueil du réseau : "À la suite d'une migration de serveur, il est possible que tous les fichiers audio, photos et vidéos téléchargés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles. Nous nous excusons pour le dérangement." Une triste nouvelle si vous étiez détenteur d'un compte avec du contenu uploadé...