MENU
Accueil
Monopoly : il encaisse des billets du jeu sur son compte en banque
Écouter le direct
Un jeune homme encaisse des billets de Monopoly en banque et récupère de l'argent dessus !
Un jeune homme encaisse des billets de Monopoly en banque et récupère de l'argent dessus ! ©Getty

Monopoly : il encaisse des billets du jeu sur son compte en banque

Un jeune homme encaisse des billets de Monopoly en banque et cette dernière lui crédite une somme en euros !

Vous aviez toujours rêvé de transformer vos billets de Monopoly en véritable argent ? Et bien sachez qu'un jeune homme âgé de 24 a réussi cet exploit, comme le rapporte la Nouvelle République.

Le jeune blagueur s'appelle Bastien et a déposé auprès de sa banque plusieurs billets de 50 000. Surprise, il voit son compte bancaire crédité de... 900 euros ! Une supercherie incroyable qui profite au jeune homme. Ce dernier s'empresse d'ailleurs de retirer cet argent "gagné" de manière totalement improbable.

L'arnaqueur du jour souhaite à nouveau retirer de l'argent par appât du gain mais il est bloqué par sa banque du Crédit Agricole de l’Île-Bouchard (Indre-et-Loire). L'établissement porte plainte contre lui et l'auteur de la blague se défend au tribunal de grande instance de Tours :

C'était un gros délire entre potes. Je n'ai voulu arnaquer personne.

Bastien a été condamné à 70 heures de travaux d'intérêt général ainsi qu'un mois de prison en sursis. Et forcément, il a été obligé de rembourser la somme obtenue par erreur. Et là, on se dit que ça fait cher le prank !