MENU
Accueil
McFly & Carlito balancent leur clip sur les gestes barrières, en réponse au défi d'Emmanuel Macron
Écouter le direct

McFly & Carlito balancent leur clip sur les gestes barrières, en réponse au défi d'Emmanuel Macron

Le duo de youtubeurs McFly & Carlito cartonne avec son clip sur les gestes barrières.

Dans l'idée de sensibiliser la jeunesse aux gestes barrières, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de faire appel à la notoriété et l'influence de McFly & Carlito et leurs 6,3 millions d'abonnés sur Youtube pour un "défi sanitaire".

Défi accepté par McFly & Carlito

Un défi plutôt simple :  "faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes barrières, l'importance de les respecter...", qui a tout de suite emballé le duo, qui sera invité à l'Elysée si sa vidéo fait 10 millions de vues ou plus.  Sans vraiment d'hésitation, le challenge a été accepté, par McFly & Carlito qui ont quand même voulu poser leur condition : faire ensuite un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, ce à quoi son équipe de communication digitale a dit oui. Réactifs comme jamais, les youtubeurs ont balancé quelques heures plus tard leur clip plein d'auto dérision, intitulé Je me souviens (gestes barrières) où ils se rappellent des bons moments avant la crise sanitaire. 

Sans surprise, le clip cartonne

A l'heure où on vous parle, la vidéo score déjà : 5,7 millions de vues et se retrouve numéro des tendances sur Youtube. On imagine que les 10 millions seront dépassés dans quelques jours et que les deux potes pourront aller se taper un énorme en direct de l'Elysée. En plus, comme McFly & Carlito sont des mecs biens, ils verseront tout l'argent gagné avec ce clip à des associations pour aider les étudiants en situation de précarité et sans doute ça, le truc plus cool de ce défi. Bravo à eux et faites-tourner l'info à vos potes.