MENU
Accueil
McDonald's va faire revivre les Pogs
Écouter le direct
Pogs
Pogs ©Getty

McDonald's va faire revivre les Pogs

McDonald's annonce dans son communiqué de presse le retour des Pogs dans le menu Happy Meal.

C'est toute une génération qui va être content ! En effet, McDonald's ressort les Pogs dans ses cadeaux Happy Meal dès la rentrée. A partir du 4 septembre, des sachets de Pogs seront offerts pour le menu enfant. Ainsi, ce jeu mythique de la fin des années 90 sera peut-être de nouveau à la mode en 2019.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu l'époque des Pogs, c'est un jeu qui a fait fureur dans les cours de récréation dans les années 1995/2000. Ce sont des rondelles de carton avec des effigies dessus qu'il fallait remporter en faisant des combats de Pogs.

Retour sur les règles du jeu 

Comme l'esprit des batailles de cartesPokémon ou Yu-Gi-Oh!, le but du jeu est de remporter des Pogs. Deux adversaires s'affrontent en misant leurs Pogs. Il faut en faire une pile et essayer de les retourner sur sa face inverse pour remporter le jeton tant convoité. Pour ce fait, il faut taper la pile de Pogs avec un Pogs, ça fait beaucoup de Pogs mais on vous garantit que ce n'est pas très compliqué. 

Si vous n'avez jamais participé à un duel de Pogs, il sera bientôt possible de rattraper le temps perdu, rendez-vous en septembre !