MENU
Accueil
Marwa Loud victime de grossophobie, elle répond aux haineux
Écouter le direct
Marwa Loud - Capture "Allez les gros" (William Thomas)
Marwa Loud - Capture "Allez les gros" (William Thomas)

Marwa Loud victime de grossophobie, elle répond aux haineux

Marwa Loud fait l'objet depuis longtemps de critiques sur son physique, un niveau a été débloqué avec son dernier clip en feat avec Naza : "Allez les gros"

Pour Marwa, la coupe est pleine, l'artiste essuie depuis toujours des réflexions sur son physique, sur la manière dont elle devrait se comporter, comment elle devrait être pour correspondre aux diktats de la minceur en vigueur dans notre société. Elle se confie régulièrement sur ses réseaux pour faire part de son envie de s'assumer comme elle est et d'envoyer les nutritionnistes en herbe et autres top models photoshopés "D'aller se faire voir" , heureusement, elle fait preuve d'un troisième degré bien solide.

Sauf que depuis la sortie de son dernier clip plein d'autodérision, en feat avec Naza : "Allez les gros", elle croule sous une avalanche de remarques haineuses sur son physique, ce torrent de boue 2.0 l'a touché et elle a tenu à s'exprimer dans un post sur Insta dans lequel elle aimerait que chacun fasse preuve d'empathie et d'indulgence, Marwa conclut en rappelant les valeurs portées par le titre "Allez les gros" :

"Je veux, par ce titre, faire la promotion du « s’aimer soi même ». Je suis jolie, j’ai du style, et quand j’oublie ce que vous pensez de moi j’me sens tellement fraîche! Donc je vous souhaite à toutes et tous sans exception d’écouter ce titre, et d’assumer ce que vous êtes ! La vie est tellement plus belle comme ça."

Ce clip est drôle et frais, il véhicule un message trop peu porté par l'industrie musicale : l'auto-dérision !