L'histoire aurait pu être dramatique pour 3 personnes, qui rentraient chez elles dans le Vaucluse, elles ont fait confiance aux indications du GPS et clairement, ce n'était pas l'idée de l'année... Le mauvais temps aidant à rendre la visibilité très mauvaise, elles sont tombées dans le Vieux-Port à Marseille, un policier précise à 20 Minutes :
La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque...
Il ne s'agissait pas d'une grosse flaque, mais de la mer. La voiture est tombée et s'est rapidement enfoncée dans l'eau, heureusement les passagers ont pu être sauvés in-extremis grâce à des marins de la société Icard Maritime qui étaient présents :
Mon collègue a vu la voiture plonger dans l’eau, elle a coulé très vite. Du coup, j’ai enlevé mes chaussures, ma veste et j’ai plongé. Heureusement qu’on les a vus parce qu’il n’y avait personne dehors avec ce temps-là.
Il s'en est fallu de peu... Moralité : Doutez de tout, même de votre GPS...