MENU
Accueil
Mariah Carey se fait pirater son compte Twitter qui s'en prend à Eminem
Écouter le direct
Eminem (Jim Spellman) Mariah Carey (Amy Sussman)
Eminem (Jim Spellman) Mariah Carey (Amy Sussman) ©Getty

Mariah Carey se fait pirater son compte Twitter qui s'en prend à Eminem

Pendant que tout le monde faisait la fête, des hackers ont pris possession du compte Twitter de Mariah Carey, publiant des messages insultants.

Si vous avez consulté votre compte Twitter le soir du 31 décembre, vous n’êtes peut-être pas passé à coté des messages étranges sur le compte de Mariah Carey, suivi par 21,4 millions d'abonnés. Piraté pendant plusieurs heures, une série de messages à caractère sexuel et raciste ont été publiés, choquant les internautes. 

"Eminem a un petit pénis" peut-on lire parmi les messages postés. Si, à l'heure actuelle, tout a été effacé, des utilisateurs du réseau social ont tout de même eu le temps de faire des captures d'écrans des tweets, pour immortaliser le buzz du soir du Nouvel An. La chanteuse a, quant à elle, préféré s’amuser de la situation, une fois la main reprise sur son compte Twitter. "Je fais une sieste et voilà ce qui arrive ?" écrit-elle, avec humour.

Twitter a rapidement réagi, postant un message pour confirmer le hacking "Nous confirmons que le compte a été piraté. Dès que nous nous sommes rendus compte du problème, nous avons bloqué le compte infecté et nous étudions actuellement la situation"

Selon certains médias américains, le hacking proviendrait de "Chucking Squad". Le groupe de pirates avait, l'été dernier, revendiqué le piratage du compte de Jack Dorsey, PDG  de Twitter, en publiant des messages similaires.