MENU
Accueil
#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web
Écouter le direct
#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web
#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web ©Radio France

#MannequinChallenge, la nouvelle obsession du web

Après le "Ice Bucket Challenge" et autres défis plus ou moins crétins, le "Mannequin Challenge" débarque sur les internets. Le principe : tout le monde se fige dans sa position, le temps de tourner une petite vidéo. C'est vieux comme le monde, mais ça fonctionne pas mal.

Ça sert à rien, mais c'est marrant. Mais ça sert a rien. Mais c'est marrant. Près de quatre ans après la naissance du Harlem Shake, le "Mannequin Challenge" inverse le principe. L'idée de ce nouveau défi est de réunir un groupe de personnes qui se figent pendant quelques instants pour la caméra, peu importe leur position ou leur activité du moment.

La première vidéo de ce genre a été postée fin octobre par les élèves du lycée Edward H. White à Jacksonville en Floride.

En son temps, l'Ice Bucket Challenge avait réuni plus de 300 millions de dollars de dons dans le monde. Des dons qui ont permis deux découvertes majeures concernant la maladie de Charcot. Pour le moment, aucun appel aux dons n'accompagne le Mannequin Challenge. Ca ne sert à rien. Mais c'est marrant.

Du coup la Team Snap'N'Mix à réalisé le #MannequinChallange le plus fou du game :