MENU
Accueil
Lizzo : critiquée pour son physique, elle tacle les grossophobes
Écouter le direct
Lizzo (Tolga Akmen)
Lizzo (Tolga Akmen) ©AFP

Lizzo : critiquée pour son physique, elle tacle les grossophobes

C'est dans une vidéo TikTok que Lizzo remet en place les commentaires concernant son poids.

La chanteuse Lizzo est très active sur ses réseaux et partage des bouts de son quotidien. Et s'il y a bien une chose qu'on peut retenir de son caractère c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. 

Récemment, elle a posté plusieurs vidéos militant contre le racisme et les violences policières suite au décès de George Flyod. Elle s'exprime aussi régulièrement sur le "body positive", mouvement qui consiste à accepter son corps tel qu'il est. 

Souvent victime de commentaires désobligeants concernant son poids, elle prend la parole sur le sujet dans une vidéo qu'elle partage sur TikTok. On voit Lizzo faire du sport tout en l'entendant s'exprimer sur sa vision de son corps. 

"Je fais du sport régulièrement depuis ces cinq dernières années, et ça va peut-être surprendre certains d'entre vous, mais je ne fais pas du sport pour avoir votre type de corps idéal. J'en fais pour avoir mon type de corps idéal. Et vous connaissez mon type de corps idéal ? Cela ne vous concerne pas !"

Elle enchaîne en suggérant aux personnes qui jugent les autres de commencer par se regarder eux-même. Elle clame haut et fort qu'elle s'aime comme elle est et on ne peut que valider son état d'esprit ! 

Il est clair qu'en 2020, les commentaires grossophobes ne devraient plus exister, merci Lizzo pour le message !