Si vous croyez que le cache-cache n’est qu’un jeu d’enfants, détrompez-vous : les 320 participants des Mondiaux de la discipline avaient tous plus de 18 ans. L’édition 2016 s’est déroulé à Consonno, un village en ruines dans le nord de l’Italie. Et ce sont des français qui ont gagné ce dimanche.
Entre cache-cache et foot américain
Une équipe de football américain est ensuite chargée de trouver tout le monde.La différence avec une partie classique, c’est que le jeu ne s’arrête pas lorsque vous êtes repéré. Une fois cachés, vous avez dix minutes pour toucher le matelas qui se trouve au centre du terrain de jeu.
Un mini-festival
Au-delà de la compétition, c'est surtout une ambiance de fête qui règne pendant tout le week-end dans cette grande plaine bordée par des forêts de tous les côtés.
Le samedi et le dimanche soir, un set de DJ et des concerts assurent l'ambiance. Des stands de street-food et de bières ont également été installés, ainsi qu'un espace camping. Pour financer l'événement, les participants ont d'ailleurs dû payer 125 euros par équipe.