MENU
Accueil
Le youtubeur Marvel Fitness jugé en appel mardi à Versailles pour harcèlement moral
Écouter le direct
Marvel Fitness - Capture d'écran Youtube
Marvel Fitness - Capture d'écran Youtube

Le youtubeur Marvel Fitness jugé en appel mardi à Versailles pour harcèlement moral

Le destin de Marvel Fitness pourrait prendre une autre tournure après son appel... ou pas.

C'est aujourd'hui même (15 décembre) que Marvel Fitness va être jugé en appel pour harcèlement moral. Pour rappel, le youtubeur s'est fait connaître avec des vidéos dans lesquelles il donne des conseils de musculation, mais pas que. L'homme âgé de 31 ans n'a pas sa langue dans sa poche, et il n'hésite pas à donner son avis sur les autres influenceurs du milieu, ce qui lui a coûté cette condamnation. 

Suivi par plus de 147 000 personnes depuis le lancement de sa chaîne en 2015, Marvel Fitness a été reconnu coupable d'harcèlement moral sur 9 personnes, et de violences sur un avocat (ce qu'il a contesté). Les "victimes" de ce cyberharcèlement se plaignent de "messages haineux, outrageants ou insultants ayant entraîné une dégradation des conditions de vie et une altération de la santé physique ou mentale des victimes". 

Déjà jugé en septembre dernier, il avait écopé d'une interdiction de continuer ses vidéos ou toute forme d'activité dans cette lignée, et de deux ans de prison avec sursis. Ce sera donc seulement après l’audience que l'on saura si son appel sera entendu ou rejeté par la cour d'appel de Versailles.

Une affaire à suivre de près...