MENU
Accueil
McDonald's a ouvert son plus petit restaurant au monde... pour les abeilles
Écouter le direct

McDonald's a ouvert son plus petit restaurant au monde... pour les abeilles

Engagé en faveur de la nature, le leader des fast-food crée des McDonald's miniature pour les abeilles, actuellement en voie de disparition.

Après avoir remplacé les frites par des bâtonnets de concombre pour les enfants, McDonald's s'engage un peu plus chaque jour pour la nature.  La réalisation de cette miniature n'est rien d'autre qu'un coup de communication du McDonald's de Suède qui lutte pour développer des ruches sur les toits des enseignes. 

Un mini McDo pour le développement durable

Le minuscule restaurant, qui sert également de ruche aux abeilles, a été fabriqué à la main par un menuisier et dispose de "la place pour des milliers d’invités". Le fast-food comprend l’enseigne McDonald’s, un drive, un patio avec des sièges, des parasols, et des publicités. McDonald’s a tenu à rendre hommage à ses restaurants en Suède qui ont des ruches sur leurs toits. D’autres franchises de McDonald’s ont également milité à leur échelle, en plantant des fleurs et des plantes devant leurs restaurants.

Cette initiative n'a évidemment pas pour but de nourrir les abeilles, mais a bel et bien comme mission de promouvoir leur lutte pour le développement durable.