MENU
Accueil
Le Palais des festivals de Cannes transformé en centre d’accueil pour SDF
Écouter le direct
 Le Palais des Festivals fait sa mue - Kurt Krieger/Corbis via Getty Images
Le Palais des Festivals fait sa mue - Kurt Krieger/Corbis via Getty Images ©Getty

Le Palais des festivals de Cannes transformé en centre d’accueil pour SDF

Le festival de Cannes n'aura pas lieu en mai et en attendant le Palais va remplir une fonction bien différente, il a été transformé en centre d'accueil pour les SDF

Les SDF sont les plus vulnérables en cette période d'épidémie. Comment se confiner chez soi quand on est à la rue...? Le gouvernement a décidé de débloquer une enveloppe de 50 millions d'euros et Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement, a annoncé des mesures en faveur des sans-abris, l'objectif étant de mettre les SDF en sécurité.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a pris la décision d'aménager en centre d’accueil et d’hébergement le Palais des Festivals pour les sans-abris. Comme il l'explique au micro de France Info :

"Je viens d’ouvrir le Palais des festivals et des congrès pour créer un deuxième centre sécurisé et aux normes d’hygiène des SDF pour qu’ils ne soient pas dans la rue, à la fois pour les protéger eux, mais aussi pour protéger toute population de la propagation du virus."

Le centre d'hébergement peut accueillir 50 personnes, des sanitaires et un service de repas sont à disposition, la directrice générale adjointe des services de la ville de Cannes, a affirmé que "toutes les distances et exigences sanitaires requises pour les centres d’accueil de SDF" sont respectées.